Le GAL RoMaNa oeuvre au développement rural sur 3 communes du Pays de Famenne ! Apprenez-en plus sur les activités du Pays de Famenne.

Aller sur le site

clic !

hello !

1+1=3 pour tisser des liens 

La finalité de cette fiche vise à soutenir le développement de la citoyenneté, de la participation, de l’intelligence collective.

Ses objectifs sont tisser et croiser des liens sociaux autour de ces 3 axes :

- un axe social : l’intergénérationnel et la personne âgée, la transmission des savoirs. Le projet veillera à ce que l’axe intergénérationnel soit pris en compte dans toutes les fiches.

- un axe économique : les liens entre consommateurs et producteurs, l’économie circulaire.

- un axe patrimonial local : où il s’agira de mettre en valeur les ressources, le patrimoine matériel et immatériel, les spécificités des villages et de les partager avec d’autres.

Le but de cette fiche est également de développer des outils de participation répondant aux attentes et besoins des acteurs de terrain, de façon à favoriser le décloisonnement entre secteurs et à lutter contre les mécanismes d’exclusion.

Mais aussi à réunir, autour d’enjeux communs ou partiellement communs, des partenaires de diverses fiches dans des actions collectives. En période de rigueur économique, le projet est soucieux d’activer la richesse de la complémentarité et l’apport de l’écoute, qui permettent de soutenir la motivation des acteurs et de favoriser les soutiens mutuels.

Restez au courant des actualités de Famenne ruralité