Le GAL RoMaNa oeuvre au développement rural sur 3 communes du Pays de Famenne ! Apprenez-en plus sur les activités du Pays de Famenne.

Aller sur le site

clic !

hello !

Plateforme e-média

Soyez notre chef édito !

À l'heure actuelle, les moyens de communication subissent un important bouleversement. Le flux d'information ne cesse de croître, la vidéo s'impose comme le format incontournable et les réseaux sociaux sont plus présents que jamais. Ces facteurs nous propulsent, incontestablement, dans une nouvelle ère du numérique.

À travers sa fiche "plateforme e-média", le GAL Romana se montre innovant et créatif en proposant une Web TV au contenu positif et attractif.

Ce nouveau moyen de communication a pour but de promouvoir le territoire et les acteurs des communes appartenant au GAL RoMaNa ; Rochefort, Marche-en-Famenne et Nassogne.

Qui plus est, sa présence sur la toile et sur les réseaux sociaux ne fait qu'agrandir sa portée. Son dynamisme et sa mobilité sont des forces que le citoyen doit s'emparer pour faire connaître ses activités, son terroir, sa région,...

Nous vous invitons donc à profiter pleinement de cette visibilité en devenant notre chef édito lors d'une capsule ! Osez nous contacter afin de nous proposer des sujets que nous serons heureux de mettre en lumière.

computer-768608_960_720.jpg___(640 x 480)_2

Le Grand Format de Romana

De façon à pérenniser et continuer le projet mis en place lors de la programmation 2007-2013 (qui a vu éclore 32 émissions RoMaNa et 3 débats), le GAL souhaite continuer sa collaboration privilégiée avec Matélé et TV Lux.

Les deux télévisions locales continueront de produire le magazine télévisé. Celui-ci sera le Grand Format de notre Web TV. Certaines des séquences qui le composeront seront adaptées au format Web afin d'être facilement publiable sur les réseaux sociaux et sur le site de La Fameuse !

Vous pouvez d'ores et déjà visionner le premier numéro de cette nouvelle programmation en suivant le lien ci-dessous :

https://www.matele.be/romana-le-retour 



Restez au courant des actualités de Famenne ruralité